lundi 19 septembre 2011

Concours - "Ma super vidéo"

Chers élèves,


On vient de lancer un concours: "MA SUPER VIDEO"


Pour participer vous devez faire une vidéo dans laquelle vous interpretez une situation et vous parlez en français. La situation est libre, donc vous pouvez, par exemple, choisir un thème dont on a parlé dans la salle de classe ou un thème lié à la Francophonie ou une autre chose que vous désirez. Après avoir fait la vidéo, postez le lien de la vidéo sur Youtube comme commentaire pour qu'on puisse la regarder. 


On va choisir la vidéo plus créative. Le gagnant va recevoir un super livre pour pratiquer le français.


Quand vous aurez fini la vidéo, vous pouvez aussi la montrer à votre famille et à vos amis pour prouver que vous parlez français ;-)


Soyez créatifs!!

10 commentaires:

Telma a dit…

Ma super vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=F9kwLQ3wPxs

Luiza Guimarães a dit…

Chers élèves,
Vous avez jusqu'au 10 octobre pour envoyer vos vidéos.
Bon courage!

Anonyme a dit…

Telma, j'ai aimée votre vidéo! Ses robes... Elles sont très belles!!! Et ton chat est mignon!

Anonyme a dit…

Voici ma super vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=-tz34jNJaKU

Il y a une petite erreur dans la légende...

Telma a dit…

Crème brulée... pas juste!
Maintenant j'ai envie d'en manger!

Suelen Maria Rocha a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Suelen Maria Rocha a dit…

Hummm! j'adore ça!!
Je vais essayer de la faire chez moi...
mais où je peux acheter la gousse de vanille?

à plus!

Anonyme a dit…

Telma, tu peux faire, c'est très facile!

Suelen, j'achète la gousse de vanille sur internet, c'est pas chère que les magasins... le lien est: http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-202743955-baunilha-em-fava-bourbom-_JM

Tu peux acheter aussi dans quelques magasins de pâtisserie: bondinho, central do sabor, etc... Je pense que tu peux acheter dans certains supermarchés comme Pão de Açúcar ou Santa Luzia...

Suelen Maria Rocha a dit…

Claudia, merci!
je vais l'acheter dès que possible!

bon week-end!

Luiza Guimarães a dit…

Bravo Telma et Claudia pour vos vidéos!!! Nous avons aimé toutes les deux!!
Nous avons beaucoup réfléchit pour choisir une...
La fille avec la vidéo plus créative et qui va gagner un livre c'est.... c'est.... c'est Telma!!!
Bravo!!